Site web : entreprise360.fr
Source : https://www.entreprise360.fr/tout-ce-qui-a-a-savoir-sur-la-zone-de-chalandise/
Mode d'emploi d'une zone de chalandise Le calcul du potentiel commercial d'une société commerciale est le mode d'emploi le plus évident pour la zone de chalandise. Il se fait comme ceci : Dans la zone primaire, c'est le lieu de concentration des clients cibles de votre magasin. Elle est particulière parce qu'elle est une zone prioritaire et vous protège de vos concurrents. En effet, ces derniers sont loin de vous. La deuxième zone constitue à la fois vos clients et vos concurrents. Il faut tirer l'attention des clients potentiels, car ils hésitent encore à faire le choix entre vous et les concurrents. Ensuite, dans la zone tertiaire, là où le commerce est dans un secteur froid. Il est difficile d'attirer les clients. Pour finir, il y a le hors zone qui est comme le dehors de votre maison dont il est impossible de le contrôler. Il est composé de clients occasionnels . Il faut que ces zones soient caractérisées dans la carte, puis il faut faire l'évaluation du nombre d'habitants par zone par rapport à la taille, la densité, le nombre du quartier ou village qui existe dans cet endroit.
Source : https://www.entreprise360.fr/ce-quil-faut-savoir-sur-le-webcast/
En fonction de la plate-forme de diffusion choisie, le participant peut prendre part à la réunion à l'aide d'un PC, d'un téléphone portable ou de tout autre appareil pris en charge par la plate-forme. Si vous utilisez un ordinateur, n'oubliez pas d'allumer les haut-parleurs. Si vous souhaitez prendre la parole, vous pouvez le faire en utilisant votre propre microphone.